Le week-end en poésies contemporaines « Et Dire et Ouïssance » fut, ce malgré la pluie, une réussite, pour le grand plaisir des auteurs, qui purent échanger avec un public curieux, attentif et plutôt nombreux, puisque chaque rendez-vous fut suivi par une vingtaine de personnes en moyenne. Pluie qui accorda un répit miraculeux le temps de la lecture à l’aube avec Jacques Jouet, réalisée en partenariat avec Etangs d’Art, devant l’œuvre de Véronique Matteudi à la Chambre au Loup, toujours visible jusqu’au 16 septembre.
Le festival s’est terminé le dimanche par des irruptions poétiques fort appréciées de Sébastien Lespinasse dans les commerces de Paimpont, suivies d’une lecture-performance à 16 heures dans la salle d’exposition de la Porte des Secrets, le public ayant répondu présent malgré les averses.
Ce fut donc plus de 140 personnes présentes sur tout le festival, pour venir écouter et échanger avec les auteurs Jacques Jouet, Gwenaëlle Rébillard et Sébastien Lespinasse.
Lecture de Jacques Jouet à la médiathèque de Plélan-le-Grand
Lecture de Sébastien Lespinasse au café-restaurant Les Fées Toquées à Telhouët (Paimpont)
Lecture de Gwenaëlle Rébillard sous forme de petit-déjeuner poétique au restaurant-bar associatif L’Air du Temps à Monterfil
Clashes poétiques de Sébastien Lespinasse : lectures-éclair dans les commerces de la rue du Général de Gaulle à Paimpont
Au Pays de Merlin
Crêperie du Porche
Armoria
Votre Marché
Le Brécilien
Comme un Air de Famille
La Porte des Secrets
Lecture performance de Sébastien Lespinasse à l’Office de Tourisme La Porte des Secrets à Paimpont
Dixit Poétic ne s’arrête point là bien entendu et continue à faire vivre la poésie contemporaine sur le territoire de Brocéliande puisque deux lectures d’auteurs seront programmées au cours du second semestre 2014.
Et pour soutenir l’association, les adhésions sont les toutes bienvenues : Adhésion