aller au contenu

Frédérique Germanaud en résidence d’auteur en Brocéliande en mai et octobre 2023

Poète, romancière, auteure de récits, également plasticienne, Frédérique Germanaud fut en résidence d’écriture sur le territoire de Brocéliande en mai et octobre 2023 à l’invitation de Dixit Poétic. Pendant ces deux mois elle a travaillé sur un projet personnel d’écriture, ainsi qu’elle a sillonné le territoire de Brocéliande Communauté à la rencontre de divers publics : exposition de ses oeuvres de plasticienne, consultations poétiques, rencontres dans les écoles primaires publiques de Monterfil, Saint-Thurial, Treffendel, Maxent, et les écoles primaires privées de Monterfil, Saint-Thurial et Maxent. Elle a clôturé sa résidence à la librairie La Clef des Mondes à Plélan-le-Grand, avec une carte blanche qui lui fut donnée ; pour cette occasion, elle choisit d’inviter la poète Lucie Taïeb.

Née en 1966, Frédérique Germanaud vit à Angers. Après avoir exercé le métier de juriste pendant une vingtaine d’années, elle a quitté tout travail salarié pour se consacrer à l’écriture. Sa poésie est publiée au Phare du Cousseix, aux Blancs Volants, ses textes en prose à La Clef à Molette, Le Réalgar, aux éditions Rhubarbe ou chez Isabelle Sauvage.

Cette résidence est soutenue par la DRAC-Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, ainsi que par Brocéliande Communauté.