aller au contenu

Sébastien Ménard en résidence d’auteur en Brocéliande en mai et octobre 2024

Sébastien Ménard

Poète, bloggeur, marcheur, jardinier, voyageur de l’infime, Sébastien Ménard a été en résidence d’écriture en Brocéliande en mai et octobre 2024 à l’invitation de Dixit Poétic. Pendant ses deux mois de présence, il a travaillé sur un projet personnel d’écriture qu’il a voulu en lien avec notre territoire. De même il a été amené à rencontrer divers publics sur le territoire de Brocéliande : à l’EHPAD de Plélan-le-Grand, au foyer d’accueil ADAPEI de Paimpont, à la résidence sénior de Bréal-sous-Montfort, ainsi qu’il donna trois lectures au cours de son séjour : à la médiathèque de Monterfil, hors les murs à la médiathèque de Pancé et, en clôture, à la librairie La Clef des Mondes à Plélan-le-Grand.

Né en 1986, Sébastien Ménard vit actuellement dans le Maine-et-Loire au bord du fleuve. Il écrit en continu sur diafragm.net et lit ses textes à voix haute, le plus souvent lors de lectures-concerts. Il publie depuis 2015 sous forme de livres aux éditions Publie.net, des titres comme Soleil Gasoil (2015), un journal de voyage, Notre désir de tendresse est infini (2017), Quelque chose que je rends à la terre (2021). Il a été résident à la Maison Julien Gracq en 2017. Dixit Poétic l’avait reçu lors de son festival Et Dire Et Ouïssance en 2022.

Cette résidence est soutenue par un dispositif réunissant le Centre National du Livre, la DRAC-Bretagne et le Conseil Régional de Bretagne, ainsi que par Brocéliande Communauté.